Applications du développement personnel accompagné par les chevaux proche de Peyrat-le-Château / Haute-Vienne (87)

Applications

« Quelle est la chose la plus courageuse que tu aies jamais dite ? demanda l'enfant. J'ai besoin d'aide, dit le cheval »
Charlie Mackesy

Psychopraticienne formée en thérapie brève systémique et en programmation neuro-linguistique (PNL), je vous reçois dans un havre de paix et de nature, et dans un cadre sécurisant où vous pourrez cheminer à votre rythme. Empathie, écoute, adaptabilité, créativité, échange, humanité, confiance et authenticité nourrissent chacun de mes accompagnements.
Avec la complicité de la nature omniprésente, je vous accompagne en intégrant différentes techniques et approches issues des thérapies brèves, en fonction des objectifs que vous vous fixerez, qu'ils soient thérapeutiques ou tout simplement de développement personnel. ​

​Je vous propose des séances en Cabinet, au cœur de la ferme en biodynamie de Trasrieux, proche d'Eymoutiers et de Bourganeuf, et à 50 minutes de Limoges. Je vous accueille seul-e ou avec votre partenaire, votre famille, vos collègues, vos amis, en fonction de votre demande et des nécessités de l'accompagnement.
Je vous accompagne dans vos difficultés diverses, qu'elles relèvent de votre vie personnelle, sentimentale, scolaire, familiale ou professionnelle : gestion émotionnelle, difficultés relationnelles, confiance en soi, burn out, phobies, transitions de vie, deuils, difficultés identitaires ou existentielles, problématiques récurrentes, symptômes divers, …

​Je propose également des séances de médiation équine, que je mène en binôme avec Ariane Seignez, éleveuse, éducatrice et comportementaliste équin sur la ferme. Nous œuvrons toutes deux au développement harmonieux de la relation de l'humain avec lui-même et avec le vivant...Nos compétences respectives sont complémentaires, et nous permettent de vous apporter un accompagnement plus global et complet.
Ariane et moi-même ne sommes pas formées ni expérimentées pour accompagner les personnes ayant un handicap physique ou mental, nous ne les recevons donc pas en thérapie.
Je précise également que, n'étant pas monitrices d'équitation, les séances avec les chevaux se font essentiellement auprès d'eux, et pas sur leur dos, comme je l'explique plus en détails dans l'onglet « Six pieds sur Terre ? ».

J'accueille chacun à partir de 7 ans.​

« La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie »
Sénèque

Une immersion bénéfique avec les psychothérapies brèves à Peyrat-le-Château ou un développement personnel accompagné par les chevaux en Haute-Vienne et proche de la Creuse.